SCPI :

Premier investissement en Allemagne pour la SCPI Transitions Europe

Publié le 02/04/2024

Vue du bâtiment « Life Sciences » à Erlangen en Allemagne acheté par la SCPI Transitions Europe

Premier achat en Allemagne pour la SCPI Transitions Europe


La SCPI Transitions Europe, gérée par Arkéa REIM, poursuit ses acquisitions en investissant pour la première fois en Allemagne dans le domaine des Life Sciences. L’actif immobilier acheté est un complexe de bureaux et laboratoire situé en Bavière à Erlangen. Renommée pour son cluster de technologie médicale, la ville d’Erlangen fait partie de la région métropolitaine de Nuremberg.

Sur une surface de 5 180 m², le bâtiment a été partiellement rénové l’an dernier et il accueille un acteur majeur du marché des appareils auditifs et des services liés à la santé auditive. Gage de stabilité locative, le locataire s’est engagé à occuper les lieux sur 12 ans.

Directeur Général d’Arkéa REIM, Yann Videcoq, souligne que cette acquisition « confirme notre désir de nous établir fermement en Allemagne et de diversifier davantage notre portefeuille dans le secteur prometteur des Life Sciences.”
 

Transitions Europe, une SCPI européenne très attractive


Avec ce nouvel investissement en Allemagne qui fait suite à des acquisitions ces derniers mois aux Pays-Bas et en Espagne, la SCPI Transitions Europe possède dorénavant plus de 10 actifs en portefeuille avec des secteurs d’activité déjà très diversifiés comme les bureaux, les laboratoires ou les salles de sport. Elle investit dans un momentum marché porteur avec des rendements locatifs attractifs. Ainsi, la SCPI a servi un taux de distribution de 8,16% en 2023 et elle ambitionne d’atteindre les 7% cette année.

Voir notre page détaillée sur la SCPI Transitions Europe

  aide